top of page
Helene Vauche Photographe-59.jpg

La grossesse est une période particulièrement riche en découvertes et en changements. Le yoga vous permettra de vivre votre grossesse et votre accouchement le mieux possible quel que soit votre état de santé, tant sur le plan émotionnel, physique que mental. 

Une bonne séance de yoga stimule le drainage lymphatique, les femmes ne font donc pas de rétention d'eau et leurs articulations ne gonflent pas. Leurs muscles étant plus toniques, leur posture est meilleure et la cellulite n'apparait pas. Elles ne prennent que peu de poids car leur système endocrinien sécrétant les hormones est tonique et sain. Voilà quelques exemples des bienfaits physiques de la pratique du yoga sur les femmes enceintes, mais les effets vont bien au delà. Les femmes enceintes pratiquant le yoga sont généralement sereines, calmes et resplendissent et ne vivenet pas du tout leur grossesse comme une fardeau. 

En travaillant sur des postures adaptées, en apprenant à respirer et en faisant un travail en profondeur sur le périné et sur la flexibilité du bassin, les femmes enceintes pratiquant le yoga sont plus à même de bien aborder leur accouchement et d'éviter les désagréments qui pourraient subvenir (déchirures, descente d'organes au moment de pousser, vergetures, prise de poids...)

​

En séances individuelles, en petits groupes de femmes enceintes ou en séances collectives si votre état de santé le permet.

​

bottom of page